En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies

J'accepte
Accueil > Meubles sur mesure>Configurateur de meuble sur mesure>Bibliothèque escalier sur mesure (escalier indonésien)

Bibliothèque escalier sur mesure (escalier indonésien)

Accueil > Meubles sur mesure>Configurateur de meuble sur mesure>Bibliothèque escalier sur mesure (escalier indonésien)

Meubles sur mesure>Configurateur de meuble sur mesure>Bibliothèque escalier sur mesure (escalier indonésien)

Bibliothèque escalier sur mesure (escalier indonésien)

Escalier de mezzanine aménagé en bibliothèque, sur mesure. A configurer sur DessineTonMeuble.fr

Logo dessine ton meuble sur mesure

1 549,00 €

Inclus 3,00 € Eco-taxe
(Produit sur mesure: Prix indicatif pour la version présentée)

Paiement

Livraison GRATUITE
Produits encombrants livrés à domicile avec prise de rendez-vous.

Assistance téléphonique
03.55.67.52.57/03.65.96.01.27 (9h-16h30)

Pour optimiser l'espace dans une petite pièce (chambre, studio) équipée d'une mezzanine, nous vous proposons une variante de ce qu'on appelle parfois un escalier indonésien: il s'agit d'un meuble, conçu pour être utilisé comme escalier, pour accéder à une mezzanine ou un demi-niveau, mais qui offre en plus un espace de rangement.

Une bibliothèque escalier sur mesure

L'exemple présenté ici, que vous pourrez largement adapter à vos besoins dans notre configurateur, est une bibliothèque qui vient remplacer l'escalier d'une mezzanine dont le plancher est à 1.80m du sol. Bien entendu toutes les dimensions sont ajustables en fonction de votre situation, il suffit pour les modifier d'utiliser l'onglet "Dimensions" du configurateur.

Une vraie bibliothèque

Certaines des tablettes peuvent être ajustables si vous le désirez, mais dans tous les cas vous pouvez lors de la conception prévoir les espaces aux dimensions adaptées pour accueillir votre collection, qu'il s'agisse de livres de poche ou de bandes dessinées.

Mais aussi un escalier confortable et solide

Bien sûr ce n'est pas tout d'offrir du rangement, il faut aussi permettre de monter pour accéder à la mezzanine ! Pour cela, la structure du meuble est spécialement adaptée et renforcée (prototype testé avec une charge de 250Kg), les marches sont recouvertes d'un revêtement HPL résistant à l'usure. Pour plus de sécurité, même si le meuble n'a pas besoin d'autre appui que le sol, un point de fixation murale au sommet de l'escalier est recommandée pour immobiliser l'ensemble. Une main courante fixée au mur viendra accompagner et rassurer les plus jeunes.

Remarques

Attention ce meuble reste réservé à un usage spécifique (mezzanine ou équivalent), il n'est pas destiné de par sa taille et sa configuration à remplacer un vrai escalier reliant les étages d'un bâtiment - en particulier il n'est pas équipé de rambarde.